À propos de

Noël, je suis tombé dedans depuis toute petite. Ma mère déjà été une vraie fan de Noël. Je me souviens encore quand nous mettions la guirlande lumineuse dans le sapin et que nous passions toutes les deux des heures à la regarder clignoter et changer de couleurs.

Mon enfance n’était pas particulièrement difficile, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours ressenti quelque chose de différent pendant cette période. On aurait presque tendance à croire que la paix dans le monde est possible. J’ai continuellement aimé ce moment pas comme les autres, ce moment plein de magie dans l’air.

Enfin, je l’avoue, sauf dans les magasins. C’est pourquoi j’adore internet. Tu trouves constamment tout ce que tu veux et toute l’année qui plus est ! Parce que oui, je pense que l’on peut dire que j’attends avec impatience ce moment magique toute l’année. Pour moi, tous les moments de l’année sont propices à penser à Noël.

Depuis quelques années déjà, je me suis lancée dans la “mise en lumière” de notre pavillon à Bonneuil. Bon ok, j’avoue que ma grande n’était pas franchement enchantée de l’idée au départ, et dès qu’elle a vu le regard émerveillé des enfants se poser dessus, elle a tout de suite compris. Je crois d’ailleurs qu’à ce moment, elle a compris le sens de Noël pour moi : faire vibrer les autres.

Pour moi, Noël, c’est ce moment magique, où le temps suspend son vol ; où l’espoir l’emporte sur la morosité du monde ; où l’on retrouve l’autre que l’on avait peut-être trop négligé dans l’année. 

Noël, c’est ce moment propre à chacun, magique pour tous.

Avec mon blog feternoel.fr, je veux partager avec vous toutes la magie de noël sous tous ses états : préparation des décorations de la maison, illumination de son intérieur et de son extérieur, mais aussi conseils cadeaux, des recettes traditionnelles de noël et de quoi faire durer noël encore plus longtemps.

Comme tu as pu le comprendre, je suis maman de deux enfants. Enfin, je devrais avant tout dire que je suis grand-mère d’une fille de 8 ans, même si à 56 ans on pense toujours que c’est ma fille.

Le virus de noël semble particulièrement bien se répandre puisque Dominique, mon fils, loue un magique costume de père-noël tous les ans pour sa fille.

Maintenant, c’est ma petite-fille que j’émerveille tous les ans.

Catherine